Partir à la découverte de Miami - Jessica Rodiguez
Jessica Rodiguez

Mannequin à mes heures, j’emploie la moitié de mon temps à finaliser mes études en esthétique et pour rencontrer le prince charmant. Parce que ce n’est pas toujours facile d’être célibataire de nos jours pour une romantique comme moi. Oh non! C’est d’ailleurs pourquoi ce blogue existe: pour vous raconter – façon sex and the city – mes péripéties de célibataire à Montréal.

Partir à la découverte de Miami

Partir à la découverte de Miami - Jessica Rodiguez

Ma soeur travaille en médecine esthétique à Montréal. Elle vient tout juste de rentrer d’un séminaire, auquel elle participait à Miami, et le récit qu’elle m’a fait de cette ville me donne envie d’y aller.

Pour ceux qui aiment les découvertes culturelles, je crois que c’est le bon endroit. Elle m’a répertorié quelques lieux culturels de cette ville, et finalement, il n’y a que l’embarras du choix. Miami ne lui a pas semblé être seulement une destination à la mode. Mais parfaite pour assister à des spectacles musicaux, visiter des expositions d’art et les festivals de cinéma qui s’y déroulent.

Chaque année, les accros de la musique électronique viennent du monde entier pour se regrouper au Bicentennial Park, dans le cadre de l’Ultra Music Festival qui dure trois jours, sans arrêt. Cet évènement se déroule en mars. Au contraire, si la musique classique vous parle plus, destination l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts qui organise régulièrement des spectacles de ce genre. Et en novembre, c’est le mois du spectacle musical de Miami (Miami Live Music Month).

Miami est aussi la destination idéale pour les cinéphiles décalés. À Miami se déroule chaque année, à la fin du printemps, le Miami Gay & Lesbian Film Festival. Au début du mois de mars, tous les théâtres de la ville diffusent des films dans le cadre du Festival international du film de Miami. La cité organise aussi annuellement des festivals de films italiens, juifs, européens ainsi que des films féminins, et des documentaires.

La performance scénique est une activité culturelle récurrente à Miami. De nombreuses troupes de danse et de théâtre de renommée mondiale ont élu domicile à l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts of Miami-Dade. C’est un lieu de présentation scénique connu mondialement qui présente un calendrier chargé grâce à ses résidents, à l’exemple de New World Symphony et de Miami City Ballet. La série Brodway Across America y tient lieu régulièrement. Pour découvrir d’autres acteurs et danseurs, rendez-vous à Gusman Center for the Performing Arts ou encore Jackie Gleason Theater.

L’art et l’histoire se mélangent à Miami. Les galeries d’art ne manquent pas dans cette ville, tout comme les musées d’art et d’histoire. Quant aux galeries, elles se regroupent du côté de Wynwood Arts District et le Design District. Ils hébergent chaque mois, des expositions en plein air et la nuit. Miami est aussi un lieu de découverte de musées d’art

À chaque coin de rue, Miami exprime son art et sa culture, à travers différentes manières. Je veux absolument découvrir cette ville !