Ma prochaine destination vacances !

Ma prochaine destination vacances ! - Jessica Rodiguez

J’ai tellement hâte de prendre des vacances ! En effet, je travaille beaucoup trop depuis quelques mois, et j’ai ce besoin de grand air et de lâcher-prise. Sans compter que je suis aux études à temps partiel, l’horaire est très chargé, croyez-moi !

C’est idem pour mon conjoint qui travaille pour une compagnie de décontamination moisissures Laval. Et c’est tout un travail en plus ! Il fait beaucoup d’heures consécutives, et il doit bien se protéger comme ça peut être dangereux pour sa santé.

On a décidé de partir en Europe, plus particulièrement en Espagne. C’est un lieu ou on se voit depuis belle lurette. On a décidé de passer une semaine à Barcelone pour faire la fête et profiter de cette ville pleine de surprises.

Pour les deux autres semaines, direction la Costa Del Sol, le sud de l’Espagne. On va se louer une voiture et faire les villes et villages, prendre du temps pour profiter pleinement de la méditerranée et des nombreuses activités. Voici d’ailleurs quelques-uns de nos coups de cœur :

Villages blancs

On peut trouver quelques villages, blancs, comme le Plaza Almijara – on l’on peut y vivre un peu, prendre un bon café, ou même un verre de vin. C’est lumineux et agréable comme ambiance.

Les grottes

Plusieurs grottes existent, et où il est possible d’en visiter pour y vivre des moments inoubliables. Notamment, la Cueva de Nerja. Mon amie y a été, et elle me le recommande fortement.

La nourriture et le vin

Ça, ici, je ne vous apprends rien. L’Espagne est connue pour ses vins fabuleux et sa nourriture exemplaire. On peut donc aller visiter : vignobles, cultures agricoles diverses et de fabuleux restaurants.

Et vous, d’autres coups de cœur d’Espagne à me partager ? Je ne veux rien manquer d’exceptionnel. Et deux semaines, ça nous laisse en masse de temps pour en profiter.